NEOLO • Lichen scléreux
répandue, souvent mal comprise et parfois sous-estimée
quand le vagin brûle comme un enfer, démange comme une piqûre d'abeille, se déchire régulièrement avec du sang et les rapports sexuels font mal.
Soin intime à l'huile pour peaux sèches, démangeaisons et lichen scléreux. Des soins réguliers régénèrent et stabilisent les peaux intimes sensibles.
Les substances hydratantes sont importantes car le lichen scléreux provoque le dessèchement et des gerçures de la peau intime. L'utilisation régulière d'une huile intime hydrate et redonne souplesse à la zone intime sensible. Cela réduit le risque de déchirures et de douleurs dans la région génitale.
quand le vagin brûle comme un enfer, saigne régulièrement et se déchire.
LICHEN SCLÉRO-ATROPHIQUE
Les maladies de la zone intime constituent généralement un lourd fardeau pour les personnes touchées. Les femmes souffrant d’inflammation, de démangeaisons, de brûlures ou de douleurs ont souvent peur de parler ouvertement de leurs problèmes ou de demander de l’aide. L’une des maladies cutanées inflammatoires de la vulve les plus courantes est ce qu’on appelle le lichen scléreux (LS). Le lichen scléreux est souvent confondu avec d’autres maladies, de sorte que dans de nombreux cas, les patients vivent une véritable odyssée.
Qu’est-ce que le lichen scléreux (LS)?
Il y a derrière cela une maladie de peau que très peu de gens connaissent. Il s’agit d’une maladie cutanée inflammatoire chronique de la région génitale externe. La maladie évolue par à-coups, les symptômes devenant de plus en plus intenses avec le temps. Le lichen scléreux n’est ni le résultat de mauvaises mesures d’hygiène ni une maladie sexuellement transmissible. Selon les connaissances actuelles, la maladie ne peut être guérie. Dans le lichen scléreux, les cellules du corps détruisent le tissu conjonctif des organes génitaux externes. Souvent associé à une inflammation, qui irrite la peau et la rend très sensible, entraînant des rougeurs, des brûlures et de fortes démangeaisons. On sait désormais que le lichen scléreux a une composante génétique.
Symptômes
Le lichen scléreux assèche la peau intime et la fait craqueler. Cela entraîne à son tour des démangeaisons dans la région génitale. Souvent associées à des rougeurs et des brûlures, des zones blanchâtres et brillantes de la peau sont également connues.
Le grattage dû aux démangeaisons peut provoquer des blessures à la surface de la peau, qui apparaissent sous forme de fissures et entraînent de graves douleurs et des cicatrices. Ce qui peut provoquer des douleurs lors des rapports sexuels ou de la miction chez les femmes concernées.
Causes
Les causes exactes du lichen scléreux restent encore floues aujourd’hui. Les femmes ménopausées semblent être particulièrement touchées par cette maladie, ce qui conforte la théorie d'un déséquilibre hormonal comme déclencheur du LS. Les enfants et les hommes souffrent rarement de lichen scléreux.
Conduit
Les tissus délicats de la zone intime se sclérosent, ce qui signifie qu'une sorte de cal se forme et devient aussi fin que du papier sulfurisé. Parfois de petites fissures douloureuses apparaissent. En général, le LS provoque beaucoup de détresse et de douleur, en partie parce que le sexe fait mal. Les lèvres internes et l’ouverture vaginale peuvent devenir plus petites si elles ne sont pas traitées. De plus, le risque de développer un cancer augmente.
Risque de confusion
Les démangeaisons persistantes sont un symptôme courant de diverses maladies. Une infection micosi, de l'herpès, du psoriasis, des allergies ou de l'eczéma sont souvent suspectés.
Un premier diagnostic suspect peut être posé en examinant les zones touchées. Afin de différencier clairement le lichen scléreux des autres maladies possibles, il est nécessaire de prélever un petit échantillon de peau (biopsie).
Centres de conseil vulve en Suisse:
Aarau
Lucerne
Zürich
Bâle
Winterthur
Lugano
Lausanne (CHUV)
Genève (HUG)
Commentaires des clients
Huile de rose, Grenade et sauge sclarée, Fenouil et huile de lin sont
L'huile de soin intime NEOLO me fait tellement de bien et mes symptômes causés par le lichen scléreux sont très bien atténués.
Je suis très reconnaissante pour votre produit, il fait vraiment des merveilles! J'étais complètement convaincue de l'huile de rose après seulement une journée d'utilisation.
Après une longue prise d'antibiotiques, un problème à long terme de muqueuses intimes sèches s'ensuit. L'huile de rose a apporté une amélioration significative après seulement 2 jours. Très satisfaite du produit depuis le début, j'adore le parfum de rose de cette huile intime et je l'utilise pour les soins intimes quotidiens, elle fait vraiment du bien à ma peau intime.
J'ai déjà utilisé et essayé de nombreux produits en raison de mon lichen scléreux. J'utilise désormais l'huile de rose tous les jours, parfois plusieurs fois, et je ne veux plus m'en passer. C'est aussi un merveilleux lubrifiant naturel.
Je voudrais te remercier. Je souffre, entre autres, de SEP et de sclérose lichen. Mon gynécologue me prescrit de la cortisone chaque semaine pour le lichen. Cependant, la douleur ne disparaît pas avec la cortisone. Ce n'est que grâce à votre huile de soin intime "Huile de Rose" que je n'ai plus aucune douleur et j'en suis plus que ravie!!
Merci pour votre engagement envers cet excellent produit.
NEOLO • soin intime naturellement riche pour le lichen scléreux